Comité stratégique de Corexalys

Notre comité stratégique a pour but d’accompagner Corexalys dans sa réflexion stratégique et son développement en France et à l’étranger. Il aide la Direction à mieux connaître différents milieux utiles à la croissance de Corexalys. Le comité compte des membres indépendants, qualifiés par leur expérience ou leur expertise. Il fournit un éclairage critique sur les orientations de Corexalys dans un modèle de partage de connaissances et de savoir-faire d’experts.

 
CXS_CROIX_WHITE_GR.png
 

 
André_Jacques_Auberton_Herve.png
 

André-Jacques AUBERTON-HERVÉ

Après avoir géré plusieurs programmes de développement conjoints entre le Laboratoire d'Électronique et de Technologie de l'Information du Commissariat à l’Énergie Atomique (CEA-LETI) et Thomson-CSF, André-Jacques Auberton-Hervé a co-fondé en 1992 Soitec, dont il a assuré la présidence jusqu’en 2015. Il en est actuellement Président émérite.

En 2015, André-Jacques Auberton-Hervé a fondé son groupe de conseil 4A Consulting & Engineering.

Membre actif, depuis 1995, de l'association professionnelle mondiale Semiconductor Equipment and Materials International (SEMI). Il est en 2010 élu président du comité consultatif européen SEMI et en 2013, Président du conseil d'administration de SEMI International. Il est également premier Président du consortium SOI, dont il est toujours Président émérite du conseil d’administration.

Chevalier de la Légion d'honneur et Chevalier de l'ordre du mérite, il a reçu, en 2006, le prix de l'Audace créative des mains de M. le président de la République Jacques Chirac et, en 2007, le prix de l'entrepreneuriat de l'INSEAD.

Il est l’auteur du livre intitulé « De l’Audace », traduit en anglais « Eurodacity », dans lequel il questionne les modèles économiques des entreprises françaises et européennes à l’ère de l’industrie 4.0.


 
BERNARD_BARBIER.png
 

Bernard BARBIER

Bernard BARBIER a eu une carrière professionnelle très diversifiée dans des domaines techniques et scientifiques stratégiques de très haut niveau (en ce compris Calcul Haute Performance (HPC) dans le domaine de la simulation nucléaire, cryptologie et cryptanalyse, renseignement technique, cyber opération, cyber sécurité et cyber défense, gestion de crise cyber, etc.)

Au cours de sa carrière Bernard BARBIER a occupé les postes de Directeur des Systèmes d’Information du Commissariat à l’Énergie Atomique (CEA), Directeur du Laboratoire d’Électronique de Technologie de l’Information (LETI) de 1996 à 2006. Ensuite Directeur Technique de la DGSE jusqu’en 2013, il a été responsable de la cyber sécurité interne pour le groupe Capgemini, avant de créer sa société de conseil en cyber sécurité, BBCyber.


 
ALAIN_JUILLET.png
 

Alain JUILLET

Président d’honneur du Club des Directeurs de Sécurité des Entreprises (CDSE), Alain JUILLET a dirigé de nombreuses entreprises françaises et étrangères telles que Ricard, Jacobs Suchard, l’Union Laitière Normande ou Marks and Spencer France. M. JUILLET est ensuite nommé Directeur du renseignement à la DGSE. Puis il occupe jusqu'en 2009 les fonctions de Haut Responsable à l'Intelligence Economique, rattaché au Premier Ministre.

Depuis, Alain JUILLET a intégré le cabinet d'avocats Orrick Rambaud Martel en qualité de Conseiller senior et assure des missions de conseil pour de grandes entreprises françaises. Élevé au grade de Commandeur de la Légion d'honneur. Président de l'Académie d'Intelligence Economique, il préside également le Centre national de théâtre et le théâtre musical de Saint Céré-Figeac en Midi Pyrénées.


 
PASCAL PINCEMIN.png
 

Pascal PINCEMIN

Pascal PINCEMIN a construit sa carrière chez Deloitte qu’il rejoint dès 1985 où il a exercé le métier d’auditeur et de consultant. Coopté associé en 1994, il en a été, depuis 2003, membre de la direction générale en France, en charge selon les périodes, des activités audit et financial advisory, du développement commercial « Grands comptes », des industries et de la stratégie. Il a également été Responsable de l’industrie Aerospace Défense.

Au plan mondial, comme membre du global management de Deloitte, il a durant 4 ans dirigé les programmes Clients/Industries stratégiques couvrant l’ensemble des firmes du réseau international.

Il a créé en 2018 sa société de conseil, PPI Consulting.

Pascal PINCEMIN intervient régulièrement dans les médias et forums de place concernant les tendances de l’industrie Aerospace Défense. Il est membre du Comité éditorial du Paris Air Forum.

Il a piloté l’édition d’ouvrages collectifs : «La Défense sans fards» avec le Centre d’Etude et de Prospective Stratégique (CEPS) ainsi que l’étude Deloitte «La Cyber sécurité dans le secteur Aerospace Défense».


 
patrick_sayer
 

Patrick SAYER

Patrick Sayer a bâti sa carrière au sein de la Maison Lazard & Cie qu’il rejoint en 1982. Successivement Directeur adjoint de Lazard Instruments financiers & Cie puis Directeur, il sera par la suite gérant puis associé-gérant avant d’occuper les fonctions de Managing Director puis Senior Advisor de Lazard Frères & Co. LLC à New York.

Président du comité d'investissement de Lazard & Cie en 1997, il est nommé en 2002 Président du directoire d'Eurazeo, fonction qu’il occupera jusqu’en 2018. Il a créé en 2016 sa société d’investissement, Augusta.

Patrick Sayer siège au conseil de surveillance d'ANF. Il est administrateur d'Accor, d'Europcar, de Tech Data Corp. et de l'Association nationale des sociétés par actions. Il fut Président de l’Association française des investisseurs en capital (AFIC) de 2006 à 2007. Également membre du Club des juristes depuis 2007. Officier de la Légion d’honneur, il est depuis 2014 juge consulaire au Tribunal de commerce de Paris.