e-tech

Disposer d'une capacité de Recherche et Développement est fondamental pour mettre en œuvre l'approche stratégique, globale et intégrée de la dimension cyber qui fonde Corexalys. Pour cela, Corexalys s'appuie sur ses solutions technologiques, développés en interne ou avec ses partenaires, et son expertise de haut niveau.

Cette expertise permet à l'entreprise de répondre aux besoins spécifiques de chacun de ses clients en adaptant les solutions pertinentes, pour appuyer nos conseils stratégiques en e-intelligence sur des moyens technologiques de pointe. Pierre-Mayeul BADAIRE est notre directeur technique. Son expérience et son parcours en font un expert reconnu dans son domaine.

 
 
 
PORTRAITS_CXS_PM_BADAIRE (2).jpg

Pierre-Mayeul BADAIRE

Associé - Directeur e-tech

Avant d’intégrer la société Corexalys en tant que directeur e-tech, Pierre-Mayeul Badaire a été pendant 3 ½ ans Directeur Général de la société Suneris Solution (groupe Ercom). Dans un contexte de très forte croissance du chiffre d'affaire et des effectifs, il s'est notamment investi dans les relations avec les clients gouvernementaux et privés en France, en Afrique et au Moyen-Orient, le pilotage des projets et de la R&D et le développement du portefeuille produit.

Pierre-Mayeul Badaire, Ingénieur en Chef du Corps des Mines, est diplômé de l’École polytechnique (promotion 1996) et de Telecom ParisTech, il a complété son parcours académique par un DEA en Cryptographie sous la direction de Jacques Stern (École Normale Supérieure de Paris/UPMC).

Au travers de son parcours, il a développé une solide connaissance des technologies cyber et de l'industrie du numérique. Ainsi, Pierre-Mayeul Badaire a commencé sa carrière comme ingénieur en cryptographie et en télécommunications au sein du Ministère de la Défense. Il y occupe ensuite différents postes d’encadrement. Entre 2007 et 2010, il fait une première mobilité internationale aux Émirats Arabes Unis pour diriger la R&D d’un important projet gouvernemental. Il a également travaillé comme consultant dans un grand cabinet de conseil en stratégie (Bain & Company) puis a occupé un poste de conseiller en charge des technologies de l'information et de la communication d'une haute autorité du Ministère de la Défense. Pierre-Mayeul Badaire a également travaillé entre 2012 et 2015 au sein de l’entité d’Airbus Defence & Space consacrée à la cybersécurité comme responsable du portefeuille de solution de cybersécurité et de l’intégration opérationnelle des sociétés acquises par le groupe dans le cadre de sa croissance externe.

AIRBUS_BLANC.png
BAIN_ET_CO_BLANC.png
ERCOM_GRIS.png
MINISTERE_DE_LA_DEF_GRIS.png